AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

PLANLEGG ▽ Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Mitt navn er


Profil

Crédits : whorecrux
Messages : 165
Date d'arrivée à Reine : 08/03/2013
Localisation : Au fond de la mer de Norvège.
More +

Feuille de personnage
Feelings:
Age du perso':
Relationship:
Contact

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: PLANLEGG ▽ Reine Dim 28 Juil - 0:53


- Reine, ville de la nuit
▬ Velkommen til Reine ▬



L'endroit est paisible. Les falaises caressent les vagues qui viennent enlacer leurs rochers. Reine est une petite ville située sur les iles Lofoten, flottant dans la Mer de Norvège, en Europe du Nord. Cette ville, au nom triomphant, est très connue pour sa culture et son dévouement à l'art. Depuis les années 1800, plusieurs artistes y ont fait leur nid, profitant du magnifique paysage de la région, de la mer qui semble rattraper l'horizon ou encore de la faune sauvage qui enveloppe la bourgade. La nuit le phare élance son long faisceau parmi les quelques îlots qui compose la ville d'environ deux mille habitants. Les néons du Black Velvet, sûr une des presqu’îles, transpercent le voisinage, et attirent le plus perturbé de ses habitants. Un verre de bourbon à la main sur une acoustique pop-jazz chanté par une femme au passé douloureux. Les notes plongent dans le lagon jusqu’aux docks assez célèbres pour leur destination dans toute la Norvège, voire l’Islande et les pays côtiers de la mer du nord. Vers l'ancien hôpital à peine restauré, vers le lycée innocent et jusqu'au piège à touristes qui propose toutes sortes d'activité pour faire découvrir aux avares le plaisir des îles où trône la ville.
Les téléphones portables viennent de naître mais sont tellement rares que mêmes si vous vous en procurer un, vous n'aurez personne à joindre. Toutefois les téléphones fixes existent afin d'éviter le sombre isolement de la commune pratiquement perdu. Le bureau de poste est le lieu incontesté par ses habitants. Le gisement du traîneau tiré par les chiens essoufflés s’élance jusqu’au son strident de l’église en bois. Une autre musique retentit depuis le Jukebox du bar qui propose une succulente rôtie de reine lorsque le vent commence à s’abattre et supplante le bruit des appels téléphonique du bureau de police non loin de là. Reine perd petit à petit sa tranquillité lorsqu’une bande d’adolescents omet de payer l’essence chez la seule garagiste du coin, lorsque les pleurs d’une femme adultère découvrant le cadavre de son amant, ou, lorsque ces rues deviennent un labyrinthe éreinté qui se noie sous l'eau glacée et salée d’une bourrasque sanglante.
Mais qu’est-ce vraiment celle ville entouré d'eau d'un bleu éclatant, aux champs fleuris et aux montagnes qui donnent le vertige ? La ville est-elle pareille sous l’ombre d’une lune menaçante ? Jubile-t-elle encore lorsque le vent glacial s’abat et caresse les vagues qui viennent enlacer leurs rochers. L’endroit est pourtant si paisible.




▲▲▲


    BLUE VELVET C’est en Norvège que l’eider habite, — là il fréquente les fjords couleur de plomb. Il dépouille sa gorge de son duvet moelleux, — et construit son nid chaud dans un abri. Mais le pêcheur du fjord a un bâton noueux et trempé, — il va piller le nid, pille jusqu’au dernier flocon [...]
    - Henrik Ibsen - L'Eider
Revenir en haut Aller en bas

PLANLEGG ▽ Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» La Reine du Rock se présente !
» Un petit mot sur la reine...Haitienne du Canada
» La reine Sofia, d'Espagne, en visite en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLUE VELVET :: 
Administrasjon
 :: Bible :: Annexes
-